Mouss Carellage
18 juin 2023

Saint-Barthélemy-d’Anjou. Ils inaugurent leur espace d’exposition « 2 M Carrelage » au cœur de la ville. Mehmet et Merve Yildiz sont les fondateurs de cette entreprise.

Besoin d un excellent carreleur dans le 49?

Partager

Mehmet Yildiz, qui a dirigé un fast-food pendant 15 ans dans la Mayenne, a dû mettre fin à son activité en raison de la pandémie de Covid. Passionné par l’industrie du bâtiment et de la décoration, il a eu l’idée de se lancer dans le commerce de carrelage en avril 2001, en complément de son activité professionnelle.

 

Carreleur à Saint-Bart depuis 2021, ça marche bien!

« Le bouche à oreille et les réseaux sociaux ont très bien marché », explique-t-il. Il a commencé par importer les matériaux de Turquie, mais face aux complications administratives, il importe désormais d’Espagne et d’Italie et propose également une marque française. Il se consacre maintenant entièrement à ce commerce et vient d’ouvrir un showroom à Saint-Barthélemy-d’Anjou avec son épouse Merve. « Nous disposons d’un entrepôt de 900 m² à Vern-d’Anjou, nous aurions pu y ouvrir un magasin, mais nous avons préféré nous installer ici car il y a un vrai centre-ville avec de nombreux commerces », expliquent ceux qui se sont rendus en Espagne et en Italie pour rencontrer leurs fournisseurs. Ils privilégient les relations humaines : « Nous prenons tout notre temps avec nos clients, nous pouvons même nous déplacer à domicile, et les délais de livraison ne dépassent pas 15 jours. »

L’entreprise « 2 M Carrelage » est située au 12, rue Jean-Lurçat.

 

Un groupe de carreaux sur un mur.
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Ils inaugurent leur espace d'exposition « 2 M Carrelage » au cœur de la ville. Mehmet et Merve Yildiz sont les fondateurs de cette entreprise. 2